You’re viewing a version of this story optimized for slow connections. To see the full story click here.

MEC: SKI ALPIN 2015

La première collection MEC pour le ski alpin

Story by MEC 11 de agosto de 2015

Pour la première fois de son histoire, MEC a créé une collection de vêtements de ski alpin spécifiquement pour les skieurs en centre. Nous avons misé sur notre expertise en conception de vêtements de plein air pour créer une collection de ski alpin avec des étoffes imper-respirantes haut de gamme, des lignes épurées et des caractéristiques que tous les skieurs aiment, y compris des coutures scellées, des capuchons pouvant être portés avec un casque, des tailles pare-neige amovibles et une isolation optimale.

La combinaison entre ces étoffes de grande qualité et une conception novatrice a permis de créer des vêtements de ski plus légers, plus chauds et plus résistants. Nous sommes donc très fiers d‘offrir à nos membres une collection de ski alpin qui repose sur 40 ans d‘aventures sur des pentes à couper le souffle.

Les vêtements de ski alpin MEC sont sans aucun doute les seuls de cette qualité à être offerts à un prix aussi bas. La collection complète comprend des manteaux, des pantalons, des couches intermédiaires, des couches de base et de l‘équipement de différentes marques, y compris Salomon, Hansen, Burton et MEC.

F15_Alpine_FelixRioux-5709.jpg

STYLE POUR LES DOMAINES SKIABLES AU QUÉBEC

• Vêtements de ski isolants, chauds et polyvalents

• Couches de base respirantes

• Couches intermédiaires pour l’après-ski

« Les manteaux isolants Sweet Shot et Syncronis de MEC assurent votre confort sur les pistes. Si vous enlevez la taille pare-neige, ils se transforment en manteaux d‘hiver chauds et profilés, convenant parfaitement aux déplacements urbains. »

- Spring Harrison, designer MEC

F15_Alpine_FelixRioux-0733-2.jpg
_H6A4975.jpg
ski man.png
5041979_DPB06.jpg
5042001_BK000.jpg
5034285_CCD00.jpg
5034297_ABY00.jpg
F15_Alpine_FelixRioux-9201.jpg
F15_Alpine_FelixRioux-9993.jpg

Couches externes :

MANTEAU SWEET SHOT DE MEC (F) / MANTEAU SYNCRONIS DE MEC (H), 525 $ : Le sommet de la gamme de manteaux conçus par MEC. Grâce à la combinaison entre l’isolant en duvet d‘oie grise 850 au motif losangé piqué (avec un traitement déperlant durable) et l‘isolant synthétique Primaloft Gold, vous passerez plus de temps sur les pistes qu‘à vous réchauffer au chalet.

PANTALON FINE LINE DE MEC (F) / PANTALON SIDECUT DE MEC (H), 185 $ : Un isolant synthétique dans tout le pantalon pour les jambes fatiguées lorsque vous vous arrêtez quelques minutes pour attendre vos amis. Et des orifices de ventilation aux cuisses pour réguler votre température corporelle.

Couches intermédiaires :

MANTEAU COACTION DE MEC (F + H), 79 $ - 85 $ : Légers et polyvalents, ces manteaux en laine polaire sont la couche intermédiaire parfaite pour skier par temps froid. Par temps plus clément, portez-les comme couche extérieure pour finir les tâches de la semaine.

Couches de base :

MAILLOT À COL ROND WOOL GRAPHIC DE HELLY HANSEN (F + H), 105 $ : Respirante, chaude et ajustée, cette couche de base en laine mérinos pure est difficile à battre. Les coutures plates préviennent l‘irritation, tandis que l‘étoffe non allergène et non irritante est confortable à long terme.

STYLES POUR LE SKI DE SOUS-BOIS AU QUÉBEC

• Coquille légère trois plis en GORE-TEX

• Couches intermédiaires légères et compactes

• Couches de base respirantes

« Les manteaux Backbeyond et Oreithyade de MEC sont conçus pour être portés en multicouche, un style que les skieurs hors-piste connaissent bien. Légers et compressibles, ils n‘entraveront pas vos mouvements lorsque vous cheminez vers le sommet ou lorsque le soleil décide de faire des siennes en fin de saison. »

- Spring Harrison, designer MEC

girl ski.png
F15_Alpine_FelixRioux-6316.jpg
5042003_WH225.jpg
5026602_GAR06.jpg
5035323_LMA00.jpg
5034292_REG00.jpg
F15_Alpine_FelixRioux-4952.jpg

Couches externes :

MANTEAU OREITHYA DE MEC (F) / MANTEAU BACKBEYOND DE MEC (H), 350 $ : Pour les skieurs en manque d‘adrénaline qui trouvent leur dose en descendant du télésiège et qui s‘aventurent parfois hors des sentiers battus : l’étoffe trois plis GORE-TEX est compacte, entièrement imperméable et assure une excellente liberté de mouvement.

PANTALON OREITHYA DE MEC (F) / PANTALON BACKBEYOND DE MEC (H), 325 $ : Entièrement imperméable, d‘une coupe inspirée du slopestyle et assez compressible pour les excursions dans l‘arrière-pays, ce pantalon coquille rigide constitue un choix polyvalent pour les skieurs sans limites.

Couches intermédiaires :

CHANDAIL À CAPUCHON OBSESSION DE MEC (F + H), 146 $ - 165 $ : Fait d‘une légère coquille souple (qui couvre l‘isolant) et de panneaux extensibles dans le dos et aux aisselles qui laissent passer l‘air sans vous empêcher de bouger. Le chandail Obsession se porte également seul.

Couches de base :

MAILLOT À DEMI-GLISSIÈRES T3 ET À MANCHES LONGUES DE MEC (H), 75 $ : Lorsque vous devez travailler fort pour gagner le sommet d‘une pente, l‘étoffe légère transfère efficacement l‘humidité vers l‘extérieur. La surface intérieure est dotée d‘un relief carrelé qui emprisonne l‘air chaud et améliore la respirabilité.

MAILLOT À DEMI-GLISSIÈRE WARM FREEZE DE HELLY HANSEN (F), 95 $ : ·Fait de l‘étoffe HH Warm, un mélange de laine mérinos et de polypropylène doté de propriétés isolantes et respirantes.

F15_Alpine_FelixRioux-6382.jpg

RENCONTREZ LA DESIGNER

Spring Harrison est la designer des vêtements de plein air MEC, y compris ceux pour l‘escalade, la randonnée et le ski. Elle est fière d‘apporter son expertise en conception de vêtements pour l’élite mondiale du plein air afin de créer cette première collection de ski alpin.

Spring Harrison _ 3.png
F15_Alpine_FelixRioux-9768.jpg